
Manches








Please accept marketing-cookies to watch this video.
Saison 2024-2025
Lors de la saison 2024-2025, Niels Vandeputte et Lucinda Brand ont réussi à dominer le plus ancien critérium de régularité. Pour le Belge, c’est sa première victoire finale dans le Telenet Superprestige. Brand a remporté trois manches et a ainsi décroché le classement général pour la troisième fois.
Commandez vos billets
Achetez votre billet en ligne et évitez les files d'attente à l'entrée. De plus, vous bénéficierez d'une réduction sur le prix d'entrée de cette manière. Suivez les étapes et recevez vos billets en moins de 5 minutes.
Accès rapide
Paiement sécurisé
Disponible immédiatement
Nouvelles

08/02/25
Joris Nieuwenhuis remporte la manche finale du Superprestige, Vandeputte assure la victoire finale
Une victoire bien méritée pour Joris Nieuwenhuis (Ridley Racing Team). Après une saison marquée par des problèmes de santé, le Néerlandais a enfin décroché son premier succès à Middelkerke. Dans un duel palpitant, il a devancé Eli Iserbyt (Pauwels-Cibel). Niels Vandeputte (Alpecin-Deceuninck) a, quant à lui, confortablement sécurisé la victoire finale du Superprestige.
En savoir plus
08/02/25
Inge Van der Heijden décroche sa première victoire en Superprestige
La dernière manche du Telenet Superprestige s'est tenue à Middelkerke. Chez les femmes, Lucinda Brand (Baloise Glowi Lions) était déjà assurée de remporter le classement général après que Ceylin Alvarado (Alpecin-Deceuninck) ait mis fin à sa saison prématurément.
En savoir plus
04/01/25
Wout van Aert a frappé fort à Gullegem
Wout van Aert a remporté sa première victoire de la saison de cyclocross à Gullegem. Eli Iserbyt a résisté jusqu’au dernier tour, mais a finalement dû s'incliner face au coureur de l’équipe Team Visma | Lease a Bike.
En savoir plus
04/01/25
Brand gagne à Gullegem après un solide dernier tour
Lucinda Brand a remporté l'épreuve Telenet Superprestige à Gullegem. La championne des Pays-Bas a dû courir toute la course en poursuite, mais elle a lâché Backstedt, Alvarado et Bentveld lors du dernier tour.
En savoir plus
30/12/24
Sweeck s’impose au terme d’une course palpitante à Diegem
Laurens Sweeck s’est montré le plus fort lors de la manche Telenet Superprestige à Diegem. Le Belge a disputé un duel intense avec Thibau Nys dans le dernier tour. Le champion d’Europe a rencontré des problèmes avec sa pédale pendant le sprint et a terminé troisième derrière Niels Vandeputte.
En savoir plus
30/12/24
Brand devance Alvarado au terme d’un duel haletant à Diegem
Lucinda Brand a remporté la manche du Telenet Superprestige de Diegem. La championne des Pays-Bas a devancé Ceylin del Carmen Alvarado au terme d’un duel haletant.
En savoir plus
23/12/24
Le champion du monde Van der Poel démontre à Mol
Mathieu van der Poel a entamé sa saison du Telenet Superprestige par une 32e victoire sur le plus ancien critérium de régularité. Le champion du monde a déposé tous ses adversaires à la mi-course et s’impose en solo avec une minute d’avance sur Laurens Sweeck. Michael Vanthourenhout termine troisième à une minute et demie.
En savoir plus
23/12/24
Alvarado meilleur dans le sable de Mol
Alvarado a progressivement augmenté le rythme à partir de la mi-course. La championne des Pays-Bas Brand aura longtemps résisté, mais dans le dernier tour, la victoire ne semblait plus pouvoir échapper à Alvarado. Elle remporte sa quatrième victoire de la saison et consolide ainsi sa première place au classement général.
En savoir plus
19/12/24
Diegem est à nouveau le théâtre pour le Turbo Cross renouvelé
Le lundi 30 décembre, un classique est au programme dans le cadre du Telenet Superprestige. L’année dernière, le cyclocross nocturne de Diegem n’était pas seulement le terrain de jeu de Van der Poel et Pieterse. L’écart entre les deux courses élites a été comblé par la toute première édition du Turbo Cross. Cette année encore, de nombreuses figures connues se préparent pour un nouveau Turbo Cross. Les frères Average Rob et Arno The Kid donnent un nouveau souffle à cet événement.
En savoir plus
16/11/24
Sweeck s’impose à Merksplas au terme d’une course extrêmement rapide
Laurens Sweeck a remporté sa deuxième victoire consécutive dans le Telenet Superprestige. Il est passé à l’offensive dans le dernier tour d’une course rapide et tactique à Merksplas. Le Belge de la formation Crelan-Corendon devance Toon Aerts et Lars van der Haar.
En savoir plus
16/11/24
Alvarado s'impose à Merksplas
Ceylin del Carmen Alvarado s’est imposée lors du Telenet Superprestige de Merksplas ce samedi au terme d’une course passionnante et intense. La Néerlandaise a devancé Lucinda Brand et la Luxembourgeoise Marie Schreiber.
En savoir plus
11/11/24
Laurens Sweeck s’impose en solitaire à Niel
Laurens Sweeck a remporté le Jaarmarktcross de Niel. Le Belge s’est imposé en solitaire devant l’Espagnol Felipe Orts et Niels Vandeputte.
En savoir plus
11/11/24
Le triplé pour Alvarado à Niel
Ceylin del Carmen Alvarado s’est brillamment imposée en solitaire dans les conditions boueuses de Niel ce lundi. Après avoir fait la différence dès le départ, elle est parvenue à creuser l’écart sur Lucinda Brand tout au long de la course. Il s’agit de sa troisième victoire consécutive sur le Jaarmarktcross.
En savoir plus
27/10/24
Thibau Nys remporte sa première victoire de la saison
Le cyclo-cross des Raisins à Overijse aura fait honneur à son surnom de « Mère de tous les cross » ce dimanche. C’est finalement Thibau Nys (Baloise-Trek) qui s’impose au terme d’un formidable duel avec le champion de Belgique Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal). Lars van der Haar, coéquipier de Nys, complète le podium.
En savoir plus
27/10/24
Brand s’impose en solo à Overijse
La championne des Pays-Bas Lucinda Brand a remporté la deuxième manche du Telenet Superprestige 2024 – 2025 ce dimanche à Overijse. Elle a devancé Fem van Empel et la championne d’Italie Casasola.
En savoir plus
20/10/24
Joran Wyseure remporte sa toute première victoire sur le Telenet Superprestige à Ruddervoorde
Joran Wyseure a remporté sa toute première victoire sur le Telenet Superprestige ce dimanche à Ruddervoorde. Le coureur originaire de Flandre-Occidentale est passé à l’offensive à deux tours de l’arrivée et a résisté au retour de Niels Vandeputte et du champion d’Europe Michael Vanthourenhout
En savoir plus
20/10/24
Ceylin del Carmen Alvarado remporte la manche d’ouverture du Telenet Superprestige
Ceylin del Carmen Alvarado a remporté la première manche de la nouvelle saison du Telenet Superprestige ce dimanche à Ruddervoorde. La Néerlandaise a devancé Fem van Empel et Lucinda Brand.
En savoir plus
18/10/24
Une médaille en céramique unique et fabriquée à la main pour le vainqueur de chaque manche du Telenet Superprestige
Le Telenet Superprestige 2024-2025 débute le dimanche 20 octobre. Huit manches figurent au calendrier de cette nouvelle saison, dont la première aura lieu à Ruddervoorde. Telenet, sponsor titre de la compétition, offrira aux trois premiers de chaque course Élite de cette saison une médaille en céramique fabriquée à la main avec la terre du parcours.
En savoir plus
17/10/24
Du beau monde au départ du Telenet Superprestige à Ruddervoorde
Ce dimanche, nous lançons une nouvelle saison du Telenet Superprestige à Ruddervoorde. Tant chez les Femmes Élites que chez les Hommes Élites, la bataille promet d'être intense, car de nombreux grands noms seront présents.
En savoir plus
04/09/24
MAES Pils Main Partner du Telenet Superprestige
Dès l’hiver prochain, MAES Pils sera Main Partner du Telenet Superprestige. La brasserie Alken-Maes participera à la saison de cyclo-cross jusqu’à l’hiver 2026-2027 inclus.
En savoir plus
14/08/24
Découvrez le calendrier du Telenet Superprestige 2024-2025
Flanders Classics a annoncé le calendrier du Telenet Superprestige 2024-2025. Cette année, Ruddervoorde sera le décor de la manche d'ouverture du plus ancien critérium de régularité. Le Telenet Superprestige comptera également cette saison huit manches, dont Gullegem et Mol.
En savoir plus
10/02/24
Le doublé pour Eli Iserbyt à Middelkerke
Véritablement déchaîné, Eli Iserbyt s’est imposé sur le Telenet Superprestige ce samedi. En plus de la victoire à Middelkerke, il remporte également le classement général. Son coéquipier Michael Vanthourenhout termine deuxième, Joris Nieuwenhuis troisième.
En savoir plus
10/02/24
Brand intouchable, Alvarado remporte le classement général du Telenet Superprestige
Lucinda Brand aura trouvé un parcours parfaitement à sa mesure lors de la dernière manche du Telenet Superprestige ce samedi. Dans la boue de Middelkerke, elle a largement devancé Laura Verdonschot et Ceylin Alvarado. Alvarado remporte le classement général.
En savoir plus
28/12/23
Une impressionnante accélération a suffi à Van der Poel à Diegem
Mathieu van der Poel a remporté à Diegem son premier Telenet Superprestige de la saison. Le champion du monde a réalisé un passage du sable parfait à la mi-course et a passé la ligne d’arrivée en solo. Il s’impose devant Pidcock et Iserbyt, déjà assuré de remporter le classement général du Telenet Superprestige 2023-2024.
En savoir plus
28/12/23
Deux victoires de rang pour Puck Pieterse à Diegem
Puck Pieterse s’est imposée lors du cyclo-cross nocturne de Diegem. La championne néerlandaise s’est déjà détachée de ses concurrentes au premier tour, prenant le meilleur sur Ceylin Alvarado et Inge van der Heijden.
En savoir plus
27/12/23
Van Aert fonce dans le dernier tour vers la victoire
Comme en 2021 et 2022, Wout van Aert peut monter sur la plus haute marche du podium à Heusden-Zolder. Il s'est échappé dans le dernier tour d'Eli Iserbyt et a filé en solitaire vers la victoire. Joris Nieuwenhuis a terminé à la troisième place.
En savoir plus
27/12/23
Van Empel bat Alvarado sur la ligne
C'était du suspense jusqu'à la ligne d'arrivée à Heusden-Zolder. À la ligne, Alvarado a dû s'incliner devant Van Empel. La championne du monde a été la plus rapide dans le sprint à deux. Van der Heijden a pris la troisième place à 16 secondes.
En savoir plus
02/12/23
Après Merksplas, Joris Nieuwenhuis s’impose également à Boom
Deuxième victoire consécutive pour Joris Nieuwenhuis sur le Telenet Superprestige 2023-2024. Le Néerlandais de la formation Baloise Trek Lions a défendu une avance d’une dizaine de secondes sur Cameron Mason pendant pratiquement toute la course. Eli Iserbyt termine troisième.
En savoir plus
02/12/23
Victoire magistrale de Fem van Empel à Boom
Une véritable tornade a soufflé sur le domaine provincial De Schorre à Boom ce samedi. Fem van Empel y a remporté la cinquième manche du Telenet Superprestige 2023-2024. Ne tolérant aucune opposition, la championne du monde est partie seule dès le deuxième tour. Ses compatriotes Puck Pieterse et Annemarie Worst complètent le podium.
En savoir plus
18/11/23
Nieuwenhuis en tête du début à la fin à Merksplas
Joris Nieuwenhuis a remporté sa première victoire majeure chez les pros ce samedi à Merksplas. Au terme d’une bataille passionnante dans la boue, Eli Iserbyt a pris la deuxième place en rattrapant le jeune Niels Vandeputte en toute fin de course.
En savoir plus
18/11/23
Alvarado reste indomptable à Merksplas
Ceylin Alvarado a poursuivi sa série de victoires dans le Telenet Superprestige 2023-2024 à Merksplas ce samedi. Elle a devancé sa compatriote Lucinda Brand. La Belge Marion Norbert-Riberolle termine à une magnifique troisième place.
En savoir plus
11/11/23
Un Iserbyt très solide s’impose à Niel
Eli Iserbyt s’est imposé devant Joris Nieuwenhuis au terme d’une course passionnante et éprouvante. L’Espagnol Felipe Orts termine à une magnifique troisième place. C’est déjà la troisième victoire d’Eli Iserbyt dans cette édition 2023-2024 du Telenet Superprestige.
En savoir plus
11/11/23
Deux sur deux pour Alvarado à Niel
Ceylin Alvarado s’est facilement imposée lors de la troisième manche du Telenet Superprestige à Niel. Elle devance Aniek van Alphen de près d’une minute. Annemarie Worst termine troisième.
En savoir plus
28/10/23
Quatrième victoire consécutive à Ruddervoorde pour Iserbyt
Eli Iserbyt a récidivé. Après ses victoires de 2020, 2021 et 2022, il s’est à nouveau imposé à Ruddervoorde ce samedi. Au terme d’une course sensationnelle qui n’a véritablement pris son envol que dans le final, il devance Lars van der Haar et Michael Vanthourenhout.
En savoir plus
28/10/23
Alvarado décroche le record de victoires à Ruddervoorde
Le public aura eu droit à une véritable bataille d’usure sur le parcours remanié de la 38e édition du cyclo-cross de Ruddervoorde ce samedi. Ceylin del Carmen Alvarado a confirmé sa forme ascendante en ce début de saison. Elle s’impose devant sa compatriote Annemarie Worst et Marion Norbert-Riberolle.
En savoir plus