Brand s’impose en solo à Overijse

Dimanche 27 octobre 2024

Brand s’impose en solo à Overijse

La championne des Pays-Bas Lucinda Brand a remporté la deuxième manche du Telenet Superprestige 2024 – 2025 ce dimanche à Overijse. Elle a devancé Fem van Empel et la championne d’Italie Casasola.

La course resta fermée jusqu’au troisième tour, personne ne parvenant à s’échapper en début de course. Le groupe de tête était alors composé de Brand (Baloise Trek Lions), Casasola et Van der Heijden (Crelan-Corendon), Van Empel (Visma-Lease a Bike), Clauzel (Van Rysel Racing Team) et Vas (Team SD Worx-Protime). Le principal fait de course fut la lutte de Ceylin del Carmen Alvarado (Fenix-Deceuninck), gagnante à Ruddervoorde la semaine dernière, dans la poursuite. La première du classement général de l’an dernier revint finalement à la fin du deuxième tour, mais Brand ne baissa pas le rythme et opta pour l’offensive.

Casasola fut la seule capable de répondre à l’attaque de Brand, la championne du monde Van Empel et Alvarado étant contraintes à la poursuite. Dans un mauvais jour, cette dernière ne put jamais véritablement se battre pour le podium. La championne du monde, en revanche, revint d’abord sur Casasola puis partit seule vers la tête de la course.

Ayant parfaitement su gérer son effort, Brand parvint toutefois à conserver une avance d’une dizaine de secondes jusqu’à l’arrivée. Elle s’impose finalement en solo sur cette deuxième manche du Telenet Superprestige, devant la championne du monde Van Empel. Casasola termine troisième à 35 secondes. Grâce à sa troisième place à Ruddervoorde et à cette victoire à Overijse, Brand prend la tête du classement général devant Van Empel et Alvarado.