Du beau monde au départ du Telenet Superprestige à Ruddervoorde

Jeudi 17 octobre 2024

Du beau monde au départ du Telenet Superprestige à Ruddervoorde

Ce dimanche, nous lançons une nouvelle saison du Telenet Superprestige à Ruddervoorde. Tant chez les Femmes Élite que chez les Hommes Élite, la bataille promet d'être intense, car de nombreux grands noms seront présents.

Chez les femmes, la championne du monde Fem van Empel, la championne des Pays-Bas Lucinda Brand et Ceylin del Carmen Alvarado, la gagnante de l'édition précédente du plus ancien critérium de régularité, seront en route pour Ruddervoorde. La championne de Belgique Sanne Cant, Sara Casasola et Laura Verdonschot donneront également le meilleur d'elles-mêmes lors de cette manche d'ouverture de la nouvelle saison du Telenet Superprestige.

Chez les Hommes Élite, on retrouve également une liste impressionnante de participants. Le champion de Belgique Eli Iserbyt, le champion des Pays-Bas Joris Nieuwenhuis et le champion d'Europe Michael Vanthourenhout s'affronteront. Ils seront rejoints par Thibau Nys, Lars van der Haar et le champion britannique Cameron Mason.

Le parcours champêtre de Ruddervoorde avait offert l'an dernier un véritable thriller chez les Hommes Élite. Lars van der Haar avait commencé prudemment, mais s'était ensuite ressaisi pour aborder le dernier tour en tête. Finalement, Iserbyt, grâce à ses meilleures jambes, avait dépassé Van der Haar dans les derniers instants pour signer sa quatrième victoire consécutive à Ruddervoorde.

Chez les Femmes Élite, la course semblait se diriger vers un duel entre Ceylin del Carmen Alvarado et Annemarie Worst. À mi-course, tout a changé lorsqu'Alvarado a placé une grosse accélération dans le bac à sable, distançant Worst. Alvarado ne s'est pas retournée et a ainsi complété son hat-trick à Ruddervoorde.

Envie d'être présent ce dimanche à Ruddervoorde ? Achetez vos billets via le bouton ci-dessous !